Jimi Hendrix sort un nouvel album

Un album inédit de Jimi Hendrix ainsi que son catalogue officiel sortiront le 8 mars prochain chez Experience Hendrix et Legacy Recordings, une filiale de Sony.

Dans quelques semaines le dernier Hendrix sera dans les bacs, ce qui est pour le moins curieux étant donné que 2010 marque les quarante ans de sa disparition. Mais depuis qu’Hendrix a abruptement rejoint le panthéon des Guitar Hero, il ne nous a jamais vraiment quittés puisque régulièrement les magasins de disque sont inondés de live et de ré-éditions… et cela alors que sa discographie se résume à seulement trois albums studios : Are You Experienced ? (1967), Axis : Bold as Love (1967) et Electric Ladyland (1968). Albums qui seront réedités en version digipack de luxe à cette occasion. Mais le génie tourmenté du rock, mort à l’âge de 27 ans, n’a pas encore épuisé tout son legs. Selon l’ingénieur du son américain Eddie Kramer, qui fut un proche collaborateur, et Janie Hendrix, sa belle-soeur on pourrait encore publier un album de lui chaque année jusqu’en 2014. Legacy Recordings, la branche catalogue de la maison Sony, publiera le 8 mars Valleys of Neptune, un album composé de matériel inédit (12 titres enregistrés entre 1967 et 1970 pour près de 62 minutes de musique inédite), produit par la sœur de Jimi, Janie Hendrix, John McDermott et Eddie Kramer.  Valleys of Neptune, premier single sortie le 2 février extrait de l’album éponyme, bénéficie d’un clip réalisé d’après une aquarelle de 1957 signée Jimi.

Le business de Janie Hendrix se porte donc plutôt bien. Après avoir obtenu péniblement la gestion de l’œuvre de son beau-frère en 2009, elle a aussitôt signé un contrat avec Sony, afin de diffuser sa musique sur tous les types de médias. Elle a ainsi annoncé ce vendredi la sortie dans le courant de l’année d’un futur Rock Band (concurrent de Guitar Hero sur le marché musical vidéoludique) entièrement consacré au guitariste américain. Harmonix, développeur de la franchise musicale Rock Band, a cependant nuancé l’information au site Ign.com. La société négocie effectivement l’arrivée de nouveaux titres de Jimi Hendrix mais réfléchit encore à lui dédier un jeu vidéo où à enrichir les playlists des opus déjà existants.


Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s